Le message de la présidente de la CPOS

Chers·ères collègues,

Il me fait plaisir, en mon nom et celui de mes collègues de l’exécutif, de vous inviter, en vrai, à venir partager vos connaissances, votre expertise et vos intérêts lors de la prochaine session de perfectionnement qui aura lieu les 24 et 25 novembre prochains à Bécancour.

Dans le cadre de cette session de perfectionnement, j’oserais vous faire part de mon souhait pour la prochaine année scolaire : vivre dangereusement!

Vivre dangereusement, ce n’est pas prendre son envol en haut d’une falaise, ni marcher sur les braises, et encore moins nager dans un océan rempli de requins. Vivre dangereusement, c’est poser des gestes et des actions que nous n’avons jamais osé faire, c’est aller de l’avant et se donner le goût de grandir, c’est même aller jusqu’à prendre du temps pour se ressourcer et faire le plein de connaissances en sachant que ce moment de qualité nous permettra d’aller plus loin.

Depuis deux ans, nous avons tous beaucoup donné de notre temps et de notre énergie. Prendre le temps de participer à la session de perfectionnement est une façon de témoigner de cette immense passion qui nous anime tous pour permettre à nos élèves, jeunes et moins jeunes, de près ou de loin, de réussir, de grandir et de devenir la société de demain.

Mais à travers tout ce bonheur que nous avons offert sans limites à nos équipes et à la communauté éducative qui nous entoure, il est important de se rappeler qu’on doit vivre dangereusement en osant prendre soin de nous.

Je vous invite à vivre dangereusement et à oser prendre le temps de participer à cette session de perfectionnement pour :

  • développer votre créativité;
  • acquérir des façons efficaces de communiquer;
  • mieux comprendre le processus d’ajout d’espace;
  • découvrir le profil de ces élèves qui nous viennent de partout.

Au nom d’Isabelle, Claudia, Marie-Claude, Ondine, Christian, Benoit et en mon nom, je nous souhaite une session de perfectionnement mémorable, remplie de passions, de bonheurs et de dangers raisonnables.

Au plaisir de vous revoir!

Nathalie Provost
Présidente de la CP de l’organisation scolaire
CSS Marguerite-Bourgeoys